Comment aborder un sujet délicat avec bonne humeur ! et garder le sourire.
Cette situation a favorisé le développement des contrats de prévoyance obsèques dans des conditions qui ont également manqué de transparence.
Enterrement à tous les prix et en fonction de son rang !
En Russie, comme en France, le marché des pompes funèbres est pour certain très lucratif. Et parfois il se partage à coup de feu et d'explosion. Laissant apparaître des situations de quasi monopole dans certaines villes du Pays.
C'est la course au "cadavre" dénoncé par un journaliste russe: Ivan Golounov. A lire cet article paru dans le journal Libération hier sur le sujet.
Une très belle initiative de l'association: "le printemps des cimetières".
Le week end du 18 et 19 mai prochain, l'association AURHALPIN rendra hommage à nos cimetières partout en France.
Les communes qui participent, mettront en place des animations dans leurs cimetières ( jardiniers, graveurs, sculteurs, visites guidées ). Une occasion de voir ces espaces d'une autre façon.
En suivant ce lien, retrouvez toutes les informations sur cet évènement : "sauvons nos tombes"
Façon originale et écologique de disperser les cendres d'un ou d'une proche. Mais pourquoi pas ?!
Lire cet article de La Manche Libre sur cette nouvelle pratique pour disperser les cendres d'un proche au dessus de la mer et des océans. Et retrouver sur le site de Funer'Air, toutes les informations pour pouvoir disperser les cendres d'un proche d'une façon très respectueuse et finalement très originale. "Une manière douce de dire au revoir" !
https://envol-funerair.fr/
Un décès à l'étranger peut s'avérer être très compliqué à gérer.
La stabilité du nombre des décès pendant plus de 70 ans va prendre fin.
Ce n'est qu'un concept ! Le meilleur moyen de payer les obsèques moins chères d'un proche ou d'un défunt c'est de faire jouer la concurrence.
Si certaines démarches administratives doivent etre réalisées de façon très rapide. Vous avez 3 à 5 jours pour chercher la pompe funèbre avec le meilleur rapport "prix & prestations" possible. Et pour préparer et faire réaliser des obsèques à l'image d'un proche ou d'un défunt.
Vous n'avez pas à vous précipiter. Et un conseil, vous faire aider d'une personne peut etre plus éloignée du cercle familiale pour mettre de la distance entre vos actions et vos émotions.
Quelque soit le lieu ou repose le corps du défunt, toujours obtenir une liste des pompes funèbres auprès de la mairie de lieu de décès ou bien à l'hopital du lieu de décès. Sinon rendez vous sur notre site Compar'Obsèques pour obtenir plusieurs devis avant de vous déplacer.
Les premiers jours qui suivent le décès d'un proche sont désagréables mais sont très importants. Il faut faire vite car les délais sont très courts. Vous avez six jours maximums pour organiser les funérailles.
Vous avez 24H00 pour effectuer la déclaration de décès et six jours pour organiser une inhumation ou une crémation. L'acte de décès est une formalité facilitée en cas de décès que ce soit à l’hôpital ou en maison de retraite. Vous avez 24H00 pour déposer un certificat de décès en Mairie la plus proche du lieu de décès et récupérer un acte de décès.
L’hébergement du corps peut ensuite être assuré soit à domicile, à l’hôpital dans certaines conditions ou dans un funérarium privé ou public.
Vous devez ensuite vous rapprocher d'une entreprise de pompes funèbres privée ou public pour organiser des obsèques à l'image du défunt.
En fonction de votre situation, plusieurs démarches doivent être faites et vous pouvez ici tout savoir quoi et comment faire pendant les semaines qui suivent.
Vous êtes un professionnel ? > Venez nous rejoindre ici
(opérateurs funéraires, pompes funèbres...) Gagnez en visibilité & mettez en avant vos services et votre savoir
fichiers acceptés